Logo SYPA Informatique
Solutions informatiques pour les
entreprises et les particuliers
Espace client
Login :
Mot de passe :
Récupération de données
Vous avez malencontreusement effacé des fichiers ou vous n’arrivez plus à accéder à votre ordinateur ?

Vos photos et/ou vidéos ont disparues ?

Il est possible, sous certaines conditions, de récupérer ces données !



Qu’il s’agisse d’un disque dur formaté en NTFS, FAT, FAT 32, HFS, EXT2, EXT3 ou la carte mémoire de votre appareil photo, des solutions existent afin de récupérer vos données et de les transférer sur un autre support.

Il existe deux catégories de pannes liées au disque dur :

La panne logique : le disque dur fonctionne encore mais les données ne sont plus accessibles. Dans ce cas les données sont facilement récupérables dans la majorité des cas.

La panne matérielle : il sera plus difficile de récupérer les données, surtout s’il s’agit d’un média abimé ou d’un claquement de la tête de lecture. Des sociétés spécialisées dans ce domaine peuvent récupérer vos données mais en général seul les entreprises possédant des données critiques effectuent cette opération qui peut couter très cher. Il peut aussi s’agir d’une panne électronique.

Dans tous les cas, SYPA Informatique fera de son mieux pour récupérer les données et vous conseiller.

Les pertes de données les plus courantes sont l’effacement dû à une erreur humaine, le formatage ou le repartitionnement d’un disque dur, la chute du disque dur ou des chocs répétés (premier problème rencontré sur les ordinateurs portables équipés d’un disque dur), d’un vol ou d’un sinistre. Dans ces deux derniers cas, SYPA Informatique ne pourra rien faire pour vous, sauf vous conseiller des sauvegardes régulières.

Si vous souhaitez récupérer vos données, dès que vous constaterez une panne n’essayer plus d’accéder à votre disque et appeler SYPA Informatique.
Mentions légales CGV
© SYPA Informatique V 2.0.2013